Skip to content Skip to footer

Mobilité, femmes et enfants cyclistes

Samedi passé l’échevin de la Mobilité Bart Dhondt a fait un trajet en vélo pour l’anniversaire du plan vélo de la ville de Bruxelles. Il a parcouru 13 km entre le Heysel et la Grand-Place. De quoi prouver que ça roule mieux. Pour rappel, le plan vélo vise à «multiplier par 2 les déplacements à vélo d’ici 2024, et par 3 d’ici 2030». Parmi les progrès cités par l’échevin, fait partie l’ouverture du premier Pumptrack à Bruxelles. Oui, le BXL Pump Park! Il cite aussi l’ajout de 6 Km de piste cyclables dans la ville, la sécurisation d’axes dangereux, et l’ouverture de postes de réparation en espace public. En voilà de bonnes nouvelles, en tout cas pour nous et pour les cyclistes Bruxellois/es. Hâte de voir la suite!

À propos de cyclistes courageux, la FCWB organise une journée pour les dames à vélo le 17 octobre 2020 à Rochefort. 

Au programme:

  • Randonnées allure libre de 16, 24 ou 59 km
  • Initiation sur le vélodrome
  • Tour de piste chronométré
  • Parcours d’agilité
  • Possibilité de faire réviser son vélo par des mécaniciens

Les inscriptions se font via l’adresse mail: ludihenrion@hotmail.com en indiquant une adresse, un numéro de téléphone et une date de naissance.

Chaque participante recevra un cadeau pour leur participation à cette journée qui cherche à promouvoir le cyclisme féminin en Wallonie!

Toutes femmes et filles sont bienvenues. La journée est entièrement gratuite et il n’y a pas besoin de license.

Pour plus d’infos vous pouvez visiter leur page Facebook “AG Wallonie Women Cycling”

https://www.facebook.com/AG-Wallonie-Women-Cycling-102673868013104

Nous avons fait le plein de Wooms!

Nous pouvons enfin dire que la couleur et la taille idéale pour votre enfant sont disponibles. Et ça c’est cool! 

Un petit rappel de pourquoi nous croyons que les vélos woom sont idéaux:

Ultra légers!

Quand on compare un vélo enfant conventionnel avec le poids d’un enfant, c’est comme comparer le poids d’un adulte avec celui d’une mobylette. Normal qu’il se fatigue aussi vite et qu’il prenne du temps à apprendre! Les vélos woom sont les plus légers au marché, le plus léger faisant 5 Kg (Woom 2)

Ergonomiques 

Tout le design est pensé pour la taille de l’enfant, depuis le levier de frein super sensible pour les petites mains, aux pédaliers faits sur la mesure des petites jambes. 

Pas de surconsommation! 

Les enfants grandissent vite, et chez Woom ils en sont conscients. C’est pourquoi ils ont un accord avec les revendeurs pour racheter le vélo maintenant trop petit de l’enfant à la moitié du prix. C’est donc une réduction directe sur le vélo suivant. Et ce, peu importe si c’est 3 ans après l’achat!

Leave a comment