Skip to content Skip to footer

Les vélos Woom

Pourquoi Woom ?

Les fondateurs de Woom, Christian Bezdeka et Marcus Ihlenfeld, commencent leur projet par une quête du vélo pour enfant idéal. Après 6 ans d’exploration, d’expérimentation et d’optimisation, le résultat est là : six vélos Woom pour les tout-petits d’un an et demi jusqu’aux adolescents de quatorze ans !

Le système de taille

Leur système de taille a été bien réfléchi : il est conçu pour que les enfants roulent toujours avec le vélo adéquat, quel que soit leur âge.

Au niveau de l’ergonomie, les leviers de freins sont accessibles pour les petites mains, le guidon ne peut pas se retourner, l’espace entre les pédales est réduit, les roues adhèrent parfaitement sur tous types de sol et la forme du cadre a aussi été réfléchie. Tous ces éléments permettent d’offrir à l’enfant de la stabilité et du confort.

Le poids

En plus d’être adaptés à l’anatomie des enfants, les vélos Woom sont ultra-légers. Un vélo léger permet aux enfants d’apprendre à garder leur équilibre, à manier leur vélo plus facilement (le pousser, le soulever, à démarrer) et à s’arrêter de manière contrôlée.

Les vélos ordinaires peuvent peser jusqu’à 60, voire 70% du poids de l’enfant, ce qui s’apparenterait pour un adulte à pédaler sur une mobylette ! Les vélos Woom sont selon la marque jusqu’à 40% plus légers que les vélos pour enfants habituels, un réel atout.

Une ergonomie optimale et un poids moindre sont des facteurs décisifs pour apprendre à rouler à vélo plus facilement car l’enfant se sent bien sur son vélo !

Programme upCYCLING

Vous pouvez échanger votre vélo Woom contre un vélo de la taille supérieure avec un retour de 40% sur le prix d’achat d’origine du vélo.

Ce programme fonctionne uniquement si vous possédez la facture d’achat de votre vélo, que le vélo que vous voulez retourner n’a pas plus de deux ans et qu’il est en bon état de fonctionnement.

De quoi s’assurer que votre enfant a toujours le vélo parfaitement adapté à sa taille pendant toute sa croissance.

En Belgique ?

Nous avons à notre disposition un espace de stockage prévu spécifiquement pour les vélos Woom. Cette position assure aussi un approvisionnement continu de vélos. Cela est un sérieux avantage avec le boom du vélo de 2020 lié à la crise Covid-19, qui a perturbé les chaînes d’approvisionnement, mais aussi à la volonté de plus en plus forte d’une mobilité respectueuse de l’environnement.

Un partenariat qui s’annonce d’or et déjà fructueux pour mettre tous les enfants et adolescents en selle !

Leave a comment